Initiation au clown thérapeutique - Avril 2018

Options 500,00 $ - Initiation au clown thérapeutique - Avril 2018
En stock :

Description du cours :

Cette formation de 6 jours (36h) vous permet de vous initier au clown thérapeutique tel qu’il est pratiqué à la Fondation Dr Clown. Cette formation est un prérequis obligatoire  pour tous les artistes qui seront amenés  travailler en collaboration avec la Fondation Dr Clown. Cependant, la suivre ne garantit en aucun cas une embauche ultérieure dans la Fondation.

-          14-15 avril Deux jours d’atelier artistique de Dr Clown avec Alexis Roy (Directeur Artistique, Formateur, clown thérapeutique) où vous explorez comment votre personnalité clownesque apparaît lorsqu’il revêt le sarrau d’un Dr Clown.

-          21-22 avril Deux jours d’atelier artistique de Belle Visite, avec Rosalie Hudon-Fecteau (Formatrice, clown thérapeutique) où vous explorez comment votre personnalité clownesque se déploie dans la Belle Visite.

-          20 avril Une journée de formation qui vous permet d’avoir un aperçu de la diversité des contextes dans lesquels la fondation intervient, avec leurs spécificités, leurs contraintes et enjeux relationnels et psycho-sociaux avec Marion Fauconnier, (Directrice psychosociale et psychologue)

-          27 avril Une journée de formation qui vous permet de vous familiarise avec les enjeux médicaux et relationnels spécifiques aux interventions avec les ainés., avec Michèle Sirois, (ancienne infirmière, clown thérapeutique, comédienne)

L’horaire à chaque jour est de 9h-16h, les lieux à Montréal sont à confirmer. La formation est ouverte à 12 artistes maximum. Elle ne peut avoir lieu pour moins de 8 participants.