Dr Clown dans tes oreilles

Le Balado « Dr Clown dans tes oreilles »

Un outil thérapeutique destiné aux enfants âgés de 4 à 12 ans

À la Fondation, nous avons décidé de créer un nouveau canal de communications avec les enfants afin d’aider un maximum d’entre eux à travers tous les défis que la pandémie suscite encore à ce jour. C’est donc via de courts épisodes de 9 à 10 minutes que nos artistes clowns thérapeutiques abordent différents sujets en lien avec le développement de l’enfant, le tout en utilisant l’approche unique et les principaux outils du clown thérapeutique; la joie et le rire. Les thèmes abordés ont un aspect à la fois thérapeutique et ludique, tout en guidant l’enfant à travers la compréhension de ses propres émotions.

C’est Philippe Thibaudeau, artiste clown thérapeutique à la Fondation Dr Clown depuis 2006, qui en est l’idéateur, le rédacteur et le metteur en scène. Une idée de génie qui a vu le jour au début du mois de Juillet 2021, et qui connaît déjà un grand succès.

Nos 5 épisodes sont disponibles gratuitement sur toutes les plateformes d’écoute:

Dr Clown dans tes oreilles, c’est un balado destiné aux enfants âgés de 4 à 12 ans. Au travers de courts épisodes, les artistes clowns thérapeutiques de la Fondation Dr Clown abordent différents sujets en lien avec le développement de l’enfant en utilisant l’approche unique et les principaux outils du clown thérapeutique; la joie et le rire. Ces deux éléments, moteur de notre approche, permettent l’expression émotionnelle, en évacuant certaines émotions et angoisses. Laissez vous embarquer dans l’univers et l’imaginaire unique – et surtout coloré – des Drs Clown.