Montréal, le 28 janvier 2022 – À la suite de l’assemblée générale annuelle de ses membres, qui s’est tenue virtuellement, la Fondation Dr Clown est fière d’annoncer la nomination de Mme Anne Belliveau à titre de nouvelle présidente de son conseil d’administration. C’est à l’unanimité que le conseil a confié ce rôle d’importance à cette gestionnaire et administratrice de sociétés reconnue, et dont l’expertise contribuera à l’essor de la mission de la Fondation Dr Clown. Anne Belliveau succède au président sortant, M. Julien Ponce, qui tenait les rênes de la Fondation depuis sept ans. La Fondation annonce également avec enthousiasme la nomination de Mme Vicky Wistaff à titre de vice-présidente et de Mme Martine Coulombe à celui de secrétaire du conseil d’administration.
« Après 5 années formatrices et enrichissantes en tant qu’administratrice et vice-présidente du conseil d’administration de la Fondation Dr Clown, je suis très heureuse de poursuivre mon implication à titre de présidente. Les clowns thérapeutiques sont des acteurs précieux de notre société et leur rôle auprès des plus vulnérables est essentiel puisqu’il permet aux enfants et aux ainés de reprendre le contrôle sur des situations qui, trop souvent, les dépassent complètement. Ainsi, ce nouveau rôle me permettra de mettre mon expérience professionnelle, ma compréhension des défis de la Fondation et mon leadership au profit de cette cause qui me tient tout particulièrement à cœur », affirme Anne Belliveau. « Mais avant toute chose, la Fondation Dr Clown est un travail d’équipe. Or, de beaux défis sont à nos portes et je suis fière d’avoir l’occasion d’y prendre part aux côtés de membres chevronnés et motivés », conclut-elle.
Anne Belliveau est vice-présidente principale et cheffe de la direction du marketing chez Tennis Canada. Elle cumule 25 ans d’expérience nationale et internationale à titre de cadre de haute direction et est réputée pour ses aptitudes d’affaires et sa capacité à élaborer et implanter des visions et stratégies soutenant efficacement les grands objectifs des organisations.
La nouvelle présidente tient à souligner l’engagement et l’apport considérable de M. Julien Ponce, le président sortant :
« Durant toutes ses années à la présidence, Julien, en collaboration avec l’équipe permanente, a su amener la Fondation à un tout autre niveau.
Grâce à son professionnalisme, son expertise et sa vision, la Fondation a pu continuer de croître et de renforcer sa mission auprès de ses clientèles. Je tiens à le remercier chaleureusement pour sa confiance et son dévouement ».
M. Ponce poursuivra son engagement auprès de la Fondation en tant que président sortant du conseil d’administration jusqu’à la prochaine assemblée générale annuelle.
Nouvelle vice-présidente
Membre du conseil d’administration de la Fondation Dr Clown depuis 2016, Vicky Wistaff, actuellement vice-présidente stratégie conseil performance particulier à la Banque Nationale, est une administratrice et gestionnaire hautement qualifiée. Elle aura comme mandat d’appuyer la nouvelle présidente dans le développement de la Fondation.
Nouvelle secrétaire
Martine Coulombe est membre du conseil d’administration de la Fondation Dr Clown depuis 2019. Engagée dans plusieurs projets porteurs de l’organisme, Mme Coulombe, jusqu’à tout récemment vice-présidente développement corporatif, Groupe Biron, est un membre clé du conseil d’administration. Son leadership et sa vision stratégique lui permettront d’assumer avec brio son rôle de gouvernance.
Pour compléter, Antoinette Noviello, actuellement vice-présidente finances, Raymond Chabot Grant Thornton, continue d’occuper ses fonctions de trésorière, afin de veiller à la santé financière de l’organisme.
Pour prendre connaissance de la composition détaillée du conseil d’administration de la Fondation Dr Clown, cliquez ici.
À l’aube de ses 20 ans, la Fondation Dr Clown tient à souhaiter la bienvenue à sa nouvelle directrice générale, Mme Geneviève Chartré, et à remercier tous ses membres, ses partenaires publics et privés, ainsi que ses donateurs pour leur soutien indéfectible tout au long de cette période particulière marquée par la pandémie de COVID-19. La Fondation est choyée de pouvoir compter, envers et contre tout, sur ses précieux partenaires pour mener à bien sa mission et, en s’adaptant et en se diversifiant, de continuer à contribuer au bien-être des personnes les plus vulnérables de notre société dans la joie et la bienveillance.