Activités bénéfices 2021

Activités Bénéfices 2021

Depuis plusieurs années, à la Fondation, tous les printemps nous célébrons notre Bal Imaginaire. Une soirée haute en couleur, riche en émotions, durant laquelle des centaines de personnes vivent une expérience unique avec nos artistes clowns thérapeutiques. Cette soirée, représentant près de la moitié des revenus annuels, est essentielle à la réalisation de notre mission. En effet, elle nous permet d’obtenir les ressources nécessaires pour être présents auprès d’enfants, de personnes âgées et d’adultes dans une multitude d’établissements scolaires et de soins de santé.

Cette année, les besoins pour nos services vont bien au-delà des murs d’établissements de soins et de santé. En effet, la pandémie affecte tout un chacun avec la présence grandissante de l’anxiété, du stress et d’enjeux de santé mentale.

Sont alors nées les idées de L’Activité Bénéfique et de l’Activité réseautage virtuelle; L'Envolée Portugaise. Deux occasions en or pour à la fois combattre la morosité pandémique, et contribuer à la réalisation de notre mission unique et drôlement sérieuse. En créant ces deux activités immersives, il était très important pour nous d’honorer la formule gagnante et unique de notre Bal Imaginaire. Ceci nous permettra d’à la fois maintenir nos activités, et de faire vivre quelque chose d’extraordinaire aux participants.

Ce sont donc deux projets distincts que nous sommes fiers d’offrir à la clientèle du monde des affaires de tout autres horizons.

L'Activité Bénéfique

L’Activité Bénéfique est une façon pour nous de faire ressentir aux travailleurs des grandes entreprises tous les bienfaits thérapeuthiques de la présence de nos artistes; la légèreté, la simplicité, l’ouverture, l’honnêteté, et la joie. Depuis des mois, plusieurs d’entres eux doivent travailler de la maison et ne sont plus en contact de proximité avec leurs collègues. Ce qui a pour effet d’affecter le moral et la mobilisation des équipes. C’est donc spécifiquement pour eux que nous avons créé une expérience, un voyage, un moment de pause et un accès privilégié à l’univers Dr Clown qu’ils pourront vivre en équipe.

Il s’agit d’un moment de pause pour un voyage immersif de 75 minutes afin de vivre un moment de joie en équipe aux côtés de Dre Sanguine et Dr Waash! Un concept unique développé de A à Z par notre Fondation.

Téléchargez la brochure de l'Activité bénéfique

L'Activité réseautage virtuelle: L'Envolée Portugaise

Il s’agit d’une soirée de réseautage virtuelle et divertissante au cours de laquelle les participants seront invités à déguster du vin portugais en provenance de la côte Vicentine. Ces vins d'importation privée ont soigneusement été sélectionnés par la sommelière Carolyne Leduc, propriétaire de Divine Sélection. Ces vins seront accompagnés de tapas préparées par la chef Helena Loureiro, propriétaire de deux restaurants de cuisine portugaise haut de gamme sur l’île de Montréal: le Portus360 et le restaurant Helena. En plus d'une évasion gastronomique, les invités pourront échanger entre amis dans un environnement virtuel immersif, et ce, dans le confort et la sécurité de leur maison.

Cette expérience clé en main de haute qualité aura lieu sur la plateforme Hubbub. Vous pourrez échanger dans des pièces virtuelles aménagées par des architectes et des designers, vous joindre aisément à différentes bulles conversationnelles, et expérimenter un système audio digne d'une présence physique réelle à l’événement.

TÉLÉCHARGEZ LA BROCHURE DE L'ACTIVITÉ réseautage

Merci à nos partenaires grâce à qui la mise en oeuvre de ces deux activités immersives a été possible: