Dr Clown à l'école St-Michel (QC)

1 340 $ Amassés
12 000 $ Objectif

11%

Dr Clown à l'école St-Michel (QC)

Les membres du personnel, la direction de l’école, ainsi que les parents désirent offrir la visite des clowns thérapeutiques de la Fondation Dr Clown aux élèves du secteur autisme de l’école St-Michel. C’est un souhait qui se concrétise enfin après quelques années d’essais!

L’école, qui détient le mandat régional en autisme, accueille 57 élèves autistes de 5 à 12 ans provenant des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches.

L’approche relationnelle utilisée par les clowns thérapeutiques permet d’intervenir de façon créative auprès des enfants tout en collaborant avec le personnel enseignant et les intervenants. De plus, sur le plan stratégique, cette façon de faire contribue également à leur développement.

Concrètement, l’artiste clown a un impact positif sur les capacités relationnelles d’un enfant autiste à l’aide des techniques suivantes : l'improvisation, la répétition, l'imaginaire, l'humour, l’imitation, les interventions en groupe et en individuel, les objets de transition, les marionnettes, le transfert de pouvoir, l’identification aux clowns et la musique.

La présence des Drs Clowns auprès des enfants autistes favorise :

  • La création de moments de cohésion de groupe ;
  • Les interactions individuelles et personnalisées ;
  • L’apprentissage de la gestion des émotions ;
  • Les routines d'interactions sociales dont la prises de décision, le tour de parole, la séparation de l’attention;
  • La réduction de l'anxiété et du stress ;
  • L’intégration des notions de partage et d’échange ;
  • La complémentarité dans les activités avec les enfants ;
  • Etc.

Cette campagne permettra d’offrir des visites Dr Clown pendant toute l’année scolaire.

Dernières nouvelles

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Merci de votre soutien!

Donateurs de cette campagne

M. Claude Fugère | 50,00 $

Mme Isabelle Henry | 25,00 $

Mme Gabrielle Poulin | 15,00 $

Mme Marie-Pier Thibault | 25,00 $