FAC Cheminement professionnel

CURSUS DU CHEMINEMENT PROFESSIONNEL

Découvrir son clown, c’est prendre des risques, s’abandonner, nourrir sa joie, se connecter à ses émotions, à son corps et au public.

• Recherche de son essence clownesque ;
  • Reconnaissance de ses zones comiques ;
  • Valorisation de ses spécificités clownesques autant physiques que émotives ;
  • Apprentissage de techniques propres au jeu clownesque ;
  • Exploration d’éléments de costume.

Préalable : Envoi du CV artistique à formation@drclown.ca

Durée : 24 heures sur 4 jours.

Tarif :  500 $

Lieu: Studio Dr Clown (3890 Ste-Catherine Est, suite 010, Montréal, Québec, H1W 2G4)

Dates (ouverture des inscriptions en juillet 2022) : 4 au 7 octobre 2022 | 6 au 9 décembre 2022

CONSULTER LE CALENDRIER DE FORMATIONS 2022 & 2023

Accepter son clown, c’est oser se dévoiler avec humour dans toutes ses imperfections et sa splendeur.

• Poursuite de la recherche de son essence clownesque ;
  • Acceptation de ce clown qui émerge ;
  • Renforcement des techniques de jeu clownesque ;
  • Précision d’éléments de costume.

Durée :  24 heures sur 4 jours.

Dates (ouverture des inscriptions en juillet 2022) : 1er au 4 novembre 2022

CONSULTER LE CALENDRIER DE FORMATIONS 2022 & 2023

Travailler en partenariat développe la présence, l’écoute et l’ouverture. L'autre nourrit le jeu et permet de mettre en relief sa singularité à travers la complicité.

• Reconnaissance et valorisation des différences et des ressemblances ;
  • Conservation de son intégrité et de son essence ;
  • Travail de complicité avec les partenaires de jeu ;
  • Apprentissage de techniques de jeu spécifiques au partenariat.

Durée :  24 heures sur 4 jours.

Dates prévues : 28 au 31 mars 2023

CONSULTER LE CALENDRIER DE FORMATIONS 2022 & 2023

Prendre des risques, c’est embrasser l’inconnu avec joie et légèreté. C’est se donner un élan, sauter et apprécier la chute libre.

• Perfectionnement de son clown ;
  • Intégration des techniques de jeu clownesque ;
  • Prise de risques et autonomie dans le jeu ;
  • Rencontre avec un public invité.

Durée :  24 heures sur 4 jours.

Dates prévues : 13 au 16 juin 2023

CONSULTER LE CALENDRIER DE FORMATIONS 2022 & 2023

Ces formations professionnelles s’adressent aux artistes ainsi qu’aux finissants en théâtre et en cirque. Les candidats ayant de l’expérience de jeu, des formations préalables en jeu clownesque ou toutes autres expériences sont invités à faire parvenir leur Curriculum Vitae à l’équipe de la Fondation Dr Clown par courriel à formation@drclown.ca

Les formations du cheminement professionnel offertes par la Fondation Dr Clown permettent de découvrir et développer ses habiletés et son expertise en art clownesque selon les valeurs que préconise la Fondation Dr Clown.

Pour toutes questions, veuillez communiquer avec nous par courriel à formation@drclown.ca.
Au plaisir de vous compter parmi nous!

Mesures sanitaires COVID-19

Toutes les personnes participant aux formations données par la FAC doivent être adéquatement vaccinées contre la COVID-19.  Le passeport vaccinal sera donc requis. Toute personne ne satisfaisant pas à ces exigences se verra refuser l'accès au local de formation, ainsi qu'à la formation elle-même. Avant de rentrer dans le local de formation, vous devrez avoir rempli le formulaire d'auto-évaluation des symptômes liés à la COVID-19 envoyé préalablement par courriel. Ce formulaire dégage la Fondation Dr Clown de toute poursuite en cas d'éclosion liée à la COVID-19. À l'entrée du local de formation, vous serez également invité à mettre un nouveau masque de type "chirurgical" fourni par la FAC.

Politique d'annulation et de remboursement

Cours annulé par la Fondation :

Dans tous les cas où la Fondation annule l’activité, modifie l’horaire de la formation ou que l’établissement devient inaccessible, le participant est remboursé en totalité.

Cours annulé par le participant :

Le participant sera remboursé selon les conditions suivantes avant la date de début de l’atelier :

10 jours ouvrables et plus avant le premier jour de formation : remboursement complet ;

Entre 5 et 9 jours ouvrables avant le premier jour de formation : remboursement de 50% du coût total de la formation ;

Moins de 5 jours ouvrables avant le premier jour de la formation : pénalité de 100 % des frais d'inscription donc aucun remboursement ;

En cas d’absence non signalée selon les délais prescrits ci-dessus : pénalité de 100 % des frais d'inscription ou donc, comme c’est écrit juste ci-dessus aucun remboursement ;

Aucun remboursement ne sera effectué dans le cas où le participant doit/ veut annuler sa présence après avoir suivi 50% du temps de formation total ;

Toute demande d’annulation doit être transmise par écrit à l’adresse courriel formation@drclown.ca.