FAC PARCOURS récréatif

cursus du PARCOURS récréatif

À travers des mises en situation et différents exercices, cette formation permet de découvrir ce qu’est l’état de jeu, de jouer avec la gamme des émotions et de découvrir les zones comiques qui nous sont propres. Les participants seront tantôt acteurs tantôt spectateurs et ce , dans un climat de bienveillance et de plaisir. Cette formation se fait sans le nez rouge.

• Jouer avec plaisir et ouverture ;
  • Reconnaître les émotions et les exprimer dans le jeu ;
  • Trouver les chemins pour se mettre en état de jeu ;
  • S’initier à l’improvisation pour ouvrir sa créativité ;
  • Être dans l’ouverture et la confiance en évoluant dans un cadre bienveillant.

Préalable : Aucun

Durée :  12 heures sur 2 jours

Tarif : 240 $

Lieu : Studio Dr Clown (3890 Ste-Catherine Est, suite 010, Montréal, Québec, H1W 2G4)

Dates : INSCRIPTION 11-12 FÉVRIER 2023

INSCRIPTION 11-12 mars 2023

INSCRIPTION 6-7 MAi 2023

*Si vous rencontrez des difficultés avec les liens ci-dessus, rendez-vous ici : ENSEMBLE DES FORMATIONS DISPONIBLES

CONSULTER LE CALENDRIER DE FORMATION 2022 & 2023

Cette formation est la suite du travail amorcé dans l'Acte 1. À l'aide de différents jeux et exercices pratiques, les participants approfondissent le travail de l’émotion et de la prise de conscience du corps dans l’espace, en plus de son expression. Cette formation mène au début de la découverte de notre clown. Les participants porteront le nez rouge.

• Développer sa qualité de présence ;
  • Reconnaître ses états émotifs et les mettre en valeur ;
  • Accéder à une plus grande liberté créatrice ;
  • Renouveler son regard avec le nez rouge ;
  • S’initier à la dépense d’énergie sur scène.

Préalable : Avoir complété l'Acte 1

Durée : 12 heures sur 2 jours

Tarif : 240 $

Lieu :  Studio Dr Clown (3890 Ste-Catherine Est, suite 010, Montréal, Québec, H1W 2G4)

Dates :  INSCRIPTION 25-26 mars 2023

INSCRIPTION 27-28 mai 2023

*Si vous rencontrez des difficultés avec les liens ci-dessus, rendez-vous ici : ENSEMBLE DES FORMATIONS DISPONIBLES

CONSULTER LE CALENDRIER DE FORMATION 2022 & 2023

L'Acte 3 poursuit le travail entamé lors des formations précédentes. À l'aide de jeux et d'exercices dirigés par le formateur ou la formatrice, les participants explorent et découvrent leur essence clownesque et s’initient aux techniques de jeu clownesque. Ils assisteront à l’émergence de leur clown et de celui des autres dans une ambiance de joie et de bienveillance. Les participants porteront le nez rouge.

• Laisser émerger son clown ;
  • Reconnaître ses particularités et les mettre en valeur ;
  • S’initier aux techniques de jeu clownesque ;
  • Développer sa conscience du corps et de son environnement.

Préalable : Avoir complété les Actes 1 et 2

Durée : 12 heures sur 2 jours

Dates :  INSCRIPTION 18-19 février 2023

15-16 AVRIL 2023 - COMPLET

CONSULTER LE CALENDRIER DE FORMATION 2022 & 2023

L'Acte 4 permet aux participants de poursuivre le travail d'émergence de leur clown. À travers des jeux, des exercices et des improvisations, les participants apprennent à reconnaître, à accepter, et à valoriser leur personnalité clownesque. Des éléments de costume commencent à être intégrés pour mettre en valeur certaines caractéristiques propres à chacun. Le nez rouge et les techniques de jeu clownesque sont intégrés dans le travail de recherche.

*Formation enseignée principalement en français et/ou en anglais au besoin.

*Cette formation se donne sur 4 jours.

• Continuer d'apprivoiser le clown et ses outils ;
  • Savoir reconnaître ce qui émerge en soi;
  • Reconnaître, chez soi, ce qui fait rire / Travail d'autodérision ;
  • Travail d’écoute.

Tarif: 480$

Préalable: Avoir complété les Actes 1, 2 et 3

Durée : 24 heures sur 4 jours

Dates : du 1er au 4 juin 2023 - COMPLET

Possibilité d'ouvrir d'autres dates selon l'achalandage.

CONSULTER LE CALENDRIER DE FORMATION 2022 & 2023

Pour toutes questions, veuillez communiquer avec nous par courriel à formation@drclown.ca.
Au plaisir de vous compter parmi nous!

Mesures sanitaires COVID-19

Le port du masque n'est plus obligatoire pour participer aux formations de la FAC Dr Clown.

Nous demandons à tous les participants qui ressentant des symptômes reliés à la Covid-19 ou, qui ont reçu un résultat de test positif, respectent leur période d'isolement et les mesures sanitaires en vigueur au moment de leur formation.  24h avant la tenue de votre formation, vous devrez avoir rempli le formulaire "Reconnaissance de risque COVID-19" envoyé préalablement par courriel. Ce formulaire dégage la Fondation Dr Clown de toute poursuite en cas d'éclosion liée à la COVID-19.

Politique d'annulation et de remboursement

Cours annulé par la Fondation :

Dans tous les cas où la Fondation annule l’activité, modifie l’horaire de la formation ou que l’établissement devient inaccessible, le participant est remboursé en totalité.

Cours annulé par le participant :

Le participant sera remboursé selon les conditions suivantes avant la date de début de l’atelier :

10 jours ouvrables et plus avant le premier jour de formation : remboursement complet ;

Entre 5 et 9 jours ouvrables avant le premier jour de formation : remboursement de 50% du coût total de la formation ;

Moins de 5 jours ouvrables avant le premier jour de la formation : pénalité de 100 % des frais d'inscription donc aucun remboursement ;

En cas d’absence non signalée selon les délais prescrits ci-dessus : pénalité de 100 % des frais d'inscription ou donc, comme c’est écrit juste ci-dessus aucun remboursement ;

Aucun remboursement ne sera effectué dans le cas où le participant doit/ veut annuler sa présence après avoir suivi 50% du temps de formation total ;

Toute demande d’annulation doit être transmise par écrit à l’adresse courriel formation@drclown.ca.