Parcours découverte

Une formation en art clownesque ouverte à toutes et tous!

Un parcours de formation en 4 étapes

Le parcours découverte est constitué de quatre formations de deux à quatre jours. Vous pouvez vous inscrire à une ou plusieurs étapes du parcours à la fois, mais chaque niveau est un prérequis au prochain.

*Formations enseignées principalement en français et/ou en anglais au besoin.

Pour qui?

Toute personne souhaitant sortir de sa zone de confort, découvrir une nouvelle approche et, surtout, s'amuser!

Lieu

Montréal: Studio Dr Clown (3890 Ste-Catherine Est, suite 010, Montréal, Québec, H1W 2G4)
Québec: à suivre!

Fondation dr clown - fac parcours récréatif

À travers des mises en situation et différents exercices, cette formation permet de découvrir ce qu’est l’état de jeu, de jouer avec la gamme des émotions et de découvrir les zones comiques qui nous sont propres. Les participants seront tantôt acteurs tantôt spectateurs, et ce, dans un climat de bienveillance et de plaisir. Cette formation se fait sans le nez rouge.

Acte 1

7 et 8 septembre 2024

19 et 20 octobre 2024

19 et 20 novembre 2024

25 et 26 janvier 2025

29 et 30 mars 2025

5 et 6 octobre 2024

16 et 17 novembre 2024

1 et 2 février 2025

Fondation dr clown - fac parcours récréatif 2

Cette formation est la suite du travail amorcé dans l’Acte 1. À l’aide de différents jeux et exercices pratiques, les participants approfondissent le travail de l’émotion et de la prise de conscience du corps dans l’espace, en plus de son expression. Cette formation mène au début de la découverte de notre clown. Les participants porteront le nez rouge.

Acte 2

28 et 29 septembre 2024

7 et 8 décembre 2024

22 et 23 février 2025

26 et 27 avril 2025

22 et 23 mars 2025

Avoir complété l'Acte 1

Lancez-vous!

Formation art clownesque récréatif la connexion clown

L’Acte 3 poursuit le travail entamé lors des formations précédentes. À l’aide de jeux et d’exercices dirigés par le formateur ou la formatrice, les participants explorent et découvrent leur essence clownesque et s’initient aux techniques de jeu clownesque. Ils assisteront à l’émergence de leur clown et de celui des autres dans une ambiance de joie et de bienveillance. Les participants porteront le nez rouge.

Acte 3

2 et 3 novembre 2024

15 et 16 mars 2025

24 et 25 mai 2025

À venir en 2025-2026

Avoir complété les Actes 1 et 2

Fondation dr clown - fac parcours récréatif 4 audace

L’Acte 4 permet aux participants de poursuivre le travail d’émergence de leur clown. À travers des jeux, des exercices et des improvisations, les participants apprennent à reconnaître, à accepter, et à valoriser leur personnalité clownesque. Des éléments de costume commencent à être intégrés pour mettre en valeur certaines caractéristiques propres à chacun. Le nez rouge et les techniques de jeu clownesque sont intégrés dans le travail de recherche.

*Cette formation se donne sur 4 jours.

Acte 4

12 au 15 décembre 2024

12 au 15 juin 2025

À venir en 2025-2026

Avoir complété les Actes 1, 2 et 3

24 heures sur 4 jours (9 h à 16 h)

480 $

Inscriptions via la plateforme Amilia

Toutes les inscriptions doivent transiger par notre plateforme en ligne.

Besoin d’aide?

Nous avons conçu un document d’aide à l’inscription pour vous.

Pour toute question, veuillez communiquer avec nous par courriel à formation@drclown.ca.
Au plaisir de vous compter parmi nous!

Réservez votre place

Politique d'annulation et de remboursement

Nous appliquons la politique d’annulation d’une inscription à un cours de l’Office de la protection du consommateur.

Aidez-nous à briser l'isolement

L’impact positif de nos programmes est reconnu par le personnel médical et scolaire qui intègre nos artistes dans les procédures de soins et les objectifs d’apprentissage.

Joignez-vous à notre communauté!

Pour obtenir en premier les liens d'inscriptions, les programmations et les nouveautés en expertise clownesque.