Parcours professionnel

Amenez votre pratique artistique à un autre niveau

Formation professionnelle pour futur.e.s clowns

Les formations du parcours professionnel offertes par la Faculté d’art clownesque permettent de découvrir et développer ses habiletés et son expertise en art clownesque selon les valeurs que préconise la Fondation Dr Clown.

Chacune des 4 étapes du parcours professionnel dure 4 jours consécutifs. Il est nécessaire de soumettre une candidature pour être admis au Clown 1. Il est possible de compléter le parcours complet à votre propre rythme.

*Formations enseignées principalement en français et/ou en anglais au besoin.

Pour qui?

Toute personne ayant de l'expérience en arts vivants. Vous devez nous faire parvenir un CV artistique afin que nous évaluions votre admissibilité au parcours professionnel.

Lieu

Montréal: Studio Dr Clown (3890 Ste-Catherine Est, suite 010, Montréal, Québec, H1W 2G4)
Québec: à suivre!

Fondation dr clown - fac parcours professionnel 1

Découvrir son clown, c’est prendre des risques, s’abandonner, nourrir sa joie, se connecter à ses émotions, à son corps et au public.

Clown 1 | Montréal

1 au 4 octobre 2024

4 au 7 février 2025

Préalable

Envoi de votre candidature avec CV artistique via la plateforme d'inscription

Lancez-vous!

Fondation dr clown - fac parcours récréatif

Accepter son clown, c’est oser se dévoiler avec humour dans toutes ses imperfections et sa splendeur.

Clown 2 | Montréal

26 au 29 novembre 2024

18 au 21 mars 2025

Avoir complété avec succès Clown 1

Lancez-vous!

Travailler en partenariat développe la présence, l’écoute et l’ouverture. L’autre nourrit le jeu et permet de mettre en relief sa singularité à travers la complicité.

Clown 3 | Montréal

28 au 31 janvier 2025

Avoir complété avec succès Clown 1 et 2

Fondation dr clown - fac parcours professionnel 4

Prendre des risques, c’est embrasser l’inconnu avec joie et légèreté. C’est se donner un élan, sauter et apprécier la chute libre.

Clown 4 | Montréal

3 au 6 juin 2025

Avoir complété avec succès Clown 1, 2 et 3

Inscriptions via la plateforme Amilia

Toutes les inscriptions doivent transiger par notre plateforme en ligne.

Besoin d’aide?

Nous avons conçu un document d’aide à l’inscription pour vous.

Pour toute question, veuillez communiquer avec nous par courriel à formation@drclown.ca.
Au plaisir de vous compter parmi nous!

Réservez votre place

Politique d'annulation et de remboursement

Nous appliquons la politique d’annulation d’une inscription à un cours de l’Office de la protection du consommateur.

Aidez-nous à briser l'isolement

L’impact positif de nos programmes est reconnu par le personnel médical et scolaire qui intègre nos artistes dans les procédures de soins et les objectifs d’apprentissage.

Joignez-vous à notre communauté!

Pour obtenir en premier les liens d'inscriptions, les programmations et les nouveautés en expertise clownesque.