Initiation au clown relationnel

INITIATION AU CLOWN RELATIONNEL

Niveau artistes professionnels

Nombre de places limitées (12)

POUR VOUS INCRIRE, VOUS DEVEZ TOUT D'ABORD NOUS ENVOYER LES DOCUMENTS CI-DESSOUS:

•          CV artistique
  •          Photos de casting
  •          Photos de votre clown
  •          Lettre de motivation

VEUILLEZ ENVOYER TOUT LES DOCUMENTS  À FORMATION@DRCLOWN.CA

Cette formation de 6 jours (36 heures) vous permet de vous initier au clown thérapeutique tel qu’il est pratiqué à la Fondation Dr Clown.

Dates : A Venir

Jour 1: 6 heures de formation avec Michèle Sirois, (ancienne infirmière, clown relationnel, comédienne), qui vous permet de vous familiariser avec les enjeux médicaux et relationnels spécifiques aux interventions avec les ainés.

Jour 2-3 : 12 heures d’atelier artistique basé sur la pratique de Dr Clown, avec Alexis Roy (directeur artistique, formateur et clown thérapeutique), où vous explorez comment votre personnalité clownesque apparaît lorsqu’il revêt le sarrau d’un Dr Clown.

Jour 4 : 6 heures de formation avec Marion Fauconnier, PsyD (C), PhD (C). (directrice psychosociale et psychologue), qui vous permet d’avoir un aperçu de la diversité des contextes dans lesquels la fondation intervient, avec leurs spécificités, leurs contraintes et enjeux relationnels et psycho-sociaux

Jour 5 et 6 : 12 heures d’atelier artistique basé sur la pratique de La Belle Visite, avec Rosalie Hudon-Fecteau (formatrice et clown relationnel) où vous explorez comment votre personnalité clownesque se déploie dans un personnage de La Belle Visite et dans un milieu de vie tel qu’un centre d’hébergement pour personnes âgées.

Horaire pour toutes les dates : de 9h à 16h

Lieux à Montréal : à confirmer.

Nombre de participants : Minimum 8, maximum 12 (La formation ne peut avoir lieu en deçà de 8 participants).

Coût : 500$

Cette formation est un prérequis obligatoire pour tous les artistes qui seront amenés  travailler en collaboration avec la Fondation Dr Clown.

Cependant, la suivre ne garantit en aucun cas une embauche ultérieure dans la Fondation.