Formations en art clownesque (FAC)

La recherche de son personnage clownesque est un processus très enrichissant, mais qui peut parfois être déstabilisant. Les formations offertes à la Fondation Dr Clown ont été pensées et créées en conséquence afin de permettre aux participants de découvrir l’art clownesque dans un cadre de plaisir et de bienveillance.

20 ans d'expérience, ça se partage !

Les formateurs sont des artistes clowns thérapeutiques d'expérience qui ont soif de transmettre leurs connaissances. Ils ont le souci de créer un climat de confiance dans lequel les participants pourront se laisser aller au jeu et à la découverte.

Notre approche de l’art clownesque est basée sur cinq valeurs fondamentales: simplicité, honnêteté, légèreté, ouverture et joie. Nous croyons que celles-ci peuvent être bénéfiques pour tous, et ce, au quotidien.

Le cheminement récréatif est une grande formation d'introduction divisée en quatre actes qui doit être suivie dans l'ordre. Ce cheminement s'adresse à toutes les personnes ayant un intérêt à découvrir le monde du clown.

Le cheminement professionnel offre plusieurs stages s'adressant aux artistes professionnels. Les artistes sont invités à faire parvenir leur CV artistique ainsi qu'un court texte de motivation. Ils seront ensuite dirigés vers le stage approprié.

CONSULTER LE CALENDRIER DE FORMATIONS 2022 & 2023

TÉMOIGNAGES

« Je vous ai transporté avec moi jusqu’à Baie-Comeau après la formation. Quelle expérience formidable avec des personnes fabuleuses et inspirantes! Je planifie déjà mon horaire pour la prochaine formation. Pour tout ce que cela apporte, ça vaut la joie de refaire plus de 1 346 km de route! Il y a beaucoup de moments éphémères dans la vie, et c’est souvent ces mêmes moments qui ont un impact permanent dans notre vie. Le clown est le petit Poucet qui laisse des petits morceaux de bonheur derrière lui afin que nous puissions retrouver notre chemin. Vous m’avez nourri et je navigue depuis hier sur des sentiments de gratitude et de force renouvelés! Quel beau cadeau que la vie m’a fait en participant à cet atelier de formation. Merci pour tout! » - Fabrice, un participant ayant jusqu'à ce jour suivi les Actes 1 & 2 du cheminement récréatif

« Rosalie, merci d’avoir été une super prof et une guide encore plus mémorable sur le chemin de l’apprentissage de qui nous sommes, et sur le chemin de l’amour de soi. C’est une chance immense pour nous de pouvoir suivre ces formations. » Annick, une participante ayant jusqu'à ce jour suivi les Actes 1 & 2 du cheminement récréatif

Pour toutes questions concernant nos formations et nos différents cheminements offerts, veuillez communiquer par courriel à l'adresse formation@drclown.ca. Au plaisir d'échanger avec vous!

Mesures sanitaires COVID-19

Avant de rentrer dans le local de formation, vous devrez avoir rempli le formulaire d'auto-évaluation des symptômes liés à la COVID-19 envoyé préalablement par courriel. Ce formulaire dégage la Fondation Dr Clown de toute poursuite en cas d'éclosion liée à la COVID-19. À l'entrée du local de formation, vous serez également invité à mettre un nouveau masque de type "chirurgical" fourni par la FAC.