Formations en art clownesque

À la Fondation, nous croyons aux bénéfices de l’expression de soi et de l’application des compétences du clown thérapeutique dans la vie de tous les jours.

Qualité de présence
Créativité
Finesse organisationnelle et sens politique
Flexibilité
Habiletés relationnelles
Soucis de l’autre
Connaissance et écoute de soi
Communication efficace
Honneur, caractère et intégrité
Jeu clownesque

Que vous soyez artiste dans l’âme, professionnel du milieu artistique, artiste clown, proche-aidant, bénévole ou membre du personnel du milieu de la santé, il est possible d’enrichir votre boîte à outils d’une formation de la Fondation Dr Clown.

L’apprentissage et la maîtrise de l’art clownesque se fait graduellement. Le perfectionnement de son personnage de clown demande d’y investir énergie et temps et peut prendre plusieurs mois, voire même des années.

Bien que nos programmes de formation aient été structurés de façon à ce que le cheminement complet (récréatif et professionnel) puisse permettre de développer les compétences requises pour devenir clown thérapeutique, nous croyons que l’inscription ponctuelle à des ateliers offre une expérience tout aussi enrichissante aux participants.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour que nous puissions identifier la formation la mieux adaptée à votre niveau et vos objectifs personnels.